ASSISTANT MANAGER

ASSISTANT MANAGER

 

  • Fonction

 

 

L’assistant manager, seconde le manager dans l’accomplissement de son travail. Il fidélise la clientèle et applique la politique commerciale de l’établissement à travers différentes missions.

 

 

  • Informations individuelles :

 

 

Modalité du poste : Contrat d’alternance 1 an – LICENCE

Poste en CDI à temps plein (35 heures/semaine)

Période d’essai de 2 mois

Remboursement de la carte de transport à 50%

Rémunération envisagée :  Selon Convention

 

 

  • Informations sur le service et les missions qui en découlent

 

 

Pôles de gestion : Elaboration :
Participation au service journalier

SALLE

CUISINE

  • Organisation du point de vente et accueil de la clientèle
  • Mise en avant des produits (café, thé et autres boissons, pâtisseries)

Service des plats sur mesure d bagels et tartines

  • Service à table
  • Encaissement des clients

Réalisation de certaines préparations culinaires

Qualité d’assistance managériale :
    • Veiller à la bonne exécution des piliers Popotes et DU respect de ses valeurs d’actions du collectif : IFOOD
  • IFOOD : Intégrité – Faire Trade – Ouverture – Orientation client- Dynamique Collaborative
  • Excellence opérationnelle dans le respect des standards :
  • Qualité de service : Satisfaction de la clientèle à 100%
  • Qualité des produits
Management des achats :
  • Gestion des commandes auprès des fournisseurs
  • Suivi des achats
  • Gestion des stocks
  • Suivi des négociations budgétaires
  • Rechercher de nouveaux fournisseurs éventuels
Gestion du personnel (3 personnes à manager) : Formation des nouveaux membres de l’équipe  

Participation active au comité opérationnel

Animation des réunions pré et post services (briefing et débriefing)

Identification des dysfonctionnements et mise en place d’actions correctives

 

 

  • Activités et performances

 

 

  • Accompagnement du manager dans ses principales missions :

 

–  Répondre aux objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés (CA, Ratios, rentabilité)

Veille à la propreté, l’hygiène et la sécurité alimentaire Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)

– Maîtrise de la relation clients et de ses principes

– Veille à la mise en place de la salle du restaurant et de la terrasse

– Lecture de tableau de bord et d’indicateurs de suivi d’activité

– Connaissance de la législation sociale (convention collective de la restauration rapide)

– Gestion des stocks (inventaires avant et après exploitation, commandes auprès des fournisseurs, vérification des livraisons…)

– Maîtrise des modes de conservation alimentaire

– Relation avec les fournisseurs : analyse les offres et les coûts afin d’optimiser les tarifs, dans le respect de la politique tarifaire du lieu, réflexion sur les partenariats à développer

– Suivi des achats : classe les factures, anticipe les achats et effectue un récapitulatif des dépenses et des recettes quotidiennes

– Utilisation des logiciels mis à disposition

 

  • Savoir-faire

 

– Expérience en restauration

– Intégrer une démarche collaborative dans chacune des missions

– Comprendre les enjeux du lieu et proposer des solutions adaptées

– Calcul de coefficients et des marges

– Savoir communiquer des enjeux et effectuer des comptes rendus

 

  • Savoir-être

 

– Culture FOOD : Un mode de vie

– Rigoureux/se, organisé/e, impliqué/e, ponctuel/le

– Etre orienté client : Sens commercial et qualité relationnelle

– Dynamique, autonome, polyvalent/e

– Aptitude au travail en équipe

– Capacité d’analyse et de proposition